Linkedin Partager

Le sportif

L’activité sportive peut être traumatisante pour le corps humain de par la répétition et la fréquence des gestes ainsi que par les différents chocs encaissés par le sportif. Ces contraintes subies par les tissus articulaires (os, muscles/tendons, ligaments…) sont à l’origine des restrictions de mobilités pouvant engendrer de véritables pathologies (sciatique, tendinopathie…).Bien que le corps s’adapte, celui-ci présentera des fragilités et une moins bonne condition pour être performant dans l’activité sportive.

En tant que sportif, professionnel ou amateur, il est donc important d’écouter son corps et ne pas laisser traîner d’éventuelles douleurs.

C’est pour cela qu’il est bénéfique de consulter un ostéopathe en curatif lorsque une douleur se fait ressentir mais aussi en préventif dans le but de garder une performance nécessaire à l’activité sportive.

L’ostéopathie vous permettra d’augmenter votre puissance musculaire et donc votre performance, votre capacité respiratoire ainsi que la souplesse de vos articulations. Le recours à l’ostéopathie favorisera aussi une récupération optimale après l’effort et améliorera votre condition physique avant une épreuve. Une structure stabilisée et une mobilité ostéo-articulaire retrouvée vous permettront d’aboutir à vos fonctions optimales.

N’hésitez pas à m’appeler pour d’autres renseignements ou bien convenir d’un rendez-vous

Cabinet
50, rue Cornillon
77100 Meaux